• Enkhe

Qu'est-ce que je fais aujourd'hui?

Mis à jour : 27 déc. 2018

C'est une journée rien de spéciale, une journée grise d'un hiver typique. La neige qui tombée durant la nuit passée est maintenant presque fondue. Pour moi c'est une journée idéale pour rester chez moi et regarder des bons films et manger de bon repas. Alors j'ai pas sorti de chez moi aujourd'hui, j'ai regardé un film de George Clooney avec Matt Damon et Julian Moore et mangé de bon soupe et buuz. Buuz est un spécialité mongole en tout cas. C'est un peu comme des raviolis mais beaucoup plus grands. La pâte est préparée avec rien d'autre que de l'eau salé. Pour fabrication de la farce, à base de viande de boeuf ou mouton, à laquelle on incorpore les oignons hachés, épices et bien sur du sels. Des petites feuilles rondes de pâte est remplie de cette farce. Et buuz est cuit à vapeur. C'est le repas préféré de tout le monde en Mongolie.

Ce soir j'aimerais passer un peu de temps dans mon atelier pour avancer quelques projets que j'ai commencé. Alors c'est une partie de préparation de mon atelier qui déroulera en Vienne, Autriche organisé par Andrea Kazda en avril prochain. Le thème de l'atelier est "Carved vessels and hollow pendant" (containers gravés et pendentifs creux).

Je suis rencontrée avec l'adorable Andréa lors de mon atelier en Allemagne en 2015 organisé par Ariane Freisleben dans son magnifique Galerie Freisleben. C'est mon 3e atelier que je fais à l'étranger. Que j'aime mon travail!

Contactez Andréa si vous êtes intéressé!



PS: Mon français est limité! Je suis désolée pour des éventuels fautes orthographiques et grammaires! J'ai décidé d'écrire ce blog aussi pour améliorer mes compétences linguistiques. Merci de votre visite!

59 vues2 commentaires

           Villars-sur-Glâne, Fribourg    |    ts.enkhe@gmail.com    |    +41 79 523 15 62

©Enkhtsetseg Tserenbadam